Enquête ETIC

Présentation de la collecte nationale ETIC (Enquête sur les Technologies de l’Information et de la Communication)

L’outil de collecte et de production d’indicateurs, accessible via le portail Eduline, à partir de la rubrique « Enquêtes et Pilotage », permet un état des lieux annuel de l’équipement, des infrastructures, des services, des formations et d’autres domaines ayant trait au numérique de toutes les écoles publiques de France. Les résultats de cette enquête sont utilisés à des fins de pilotage au sein de l’académie comme au niveau national, de dialogue avec les collectivités, de communication, etc.
L’application ETIC constitue aussi un premier outil de pilotage du numérique pour les directeurs d’école, vous pourrez y consulter des indicateurs calculés pour tous les échelons, territorial, académique comme national dans la rubrique Restitution.

Un guide utilisateur pour renseigner cette enquête est disponible aux directeurs sur Nuxeo (via Eduline) ; il intègre le questionnaire premier degré si vous souhaitez préparer les réponses aux différentes questions avant de vous rendre sur l’application en ligne pour les saisir.

Ressources sur Eduscol : présentation de l’enquête nationale ETICQuestions fréquentes (FAQ)