Logiciels d’aide à l’apprentissage de la lecture Cycle 2

Logiciels :

Logiciel Descriptif lien
Coucou le hibou Exercice d’apprentissage des lettres, de reconnaissance de phonèmes, de reconnaissance de syllabes, de construction de syllabes, de construction de mots et de reconnaissance de mots site
Educatifs Gilles Joyeux Pour travailler les mathématiques :
- Calcul mental (à partir du CE1),
- Multiplication (à partir du CE1),
- Division (à partir du CM1),
- Tables d’addition (à partir du CE1),
- Tables de multiplication (à partir du CE1),
- Numération (3 niveaux différents),
- Symétrie.Pour travailler le français :
- Conjugaison (à partir du CE1),
- Ortho Accords (à partir du CE1).Pour travailler la lecture et l’écriture :
- Lecture rapide (à partir du CP),
- Lecture écriture (à partir du CP),
- Lecture ateliers (à partir du CE1).
Logiciels à télécharger

Contactez votre eRun.

Max et Tom Les jeux pour apprendre à lire classés par notion pédagogique (GS-CP-CE1)

Activités en ligne  + fiches téléchargeables

site
LectOrBus LectOrBus est une application Web pédagogique multijoueur qui permet de générer automatiquement des activités interactives d’entraînement à la lecture et à l’orthographe (du cycle 1 au cycle 3), à partir de mots, phrases ou textes. site
Lectura Il s’agit de retrouver un mot dans une liste affichée de différentes façons ( silhouettes de mots, mots à demi effacés, anagrammes, écriture cursive ).
42 listes de mots sont disponibles (classées par niveau du CP au collège suivant l’échelle Dubois-Buyse).
De nombreux paramètres sont réglables. Possibilité de faire travailler deux élèves en compétition sur le même écran, de progresser par niveaux ou de se mesurer avec d’autres élèves connectés à internet ! Fonctionne avec versions Windows anciennes.
PictoPousse Pré lecture , soutien remédiation
PictoPousse permet d’entraîner et d’améliorer certaines compétences indispensables à la lecture : orientation spatiale, mémorisation, attention visuelle.
PictoPousse est un outil d’apprentissage non verbal pour entraîner et améliorer certaines compétences indispensables à la lecture. C’est un outil sous forme de didacticiel simple ayant plusieurs objectifs sur le plan cognitif : orientation spatiale, mémorisation, poursuite visuelle.