Conférence « Les nouveaux programmes pour l’école Maternelle »

Le 3 octobre 2015, à SAMER, Mme Viviane BOUYSSE, Inspectrice générale de l’Education nationale, a présenté le nouveau programme de l’école maternelle dans le cadre d’une animation pédagogique à destination des enseignants des circonscriptions de Boulogne 1, Boulogne 2, Etaples et Marquise, ceci en présence de nombreux inspecteurs et de Monsieur le Directeur Académique Jean-Yves BESSOL.

Dans une conférence intitulée : « Les nouveaux programmes pour l’école maternelle : quels enjeux, quelles évolutions ? », Mme BOUYSSE a articulé ses propos autour de trois axes :

• Repérer les évolutions entre les programmes antérieurs et ceux de 2015 : comprendre ce qui les justifie.
  • Relire ses pratiques même si les programmes sont stables.
  • Adapter ses pratiques pour prendre en compte les nouvelles orientations.

Vous pouvez suivre ce lien de téléchargement de la vidéo de cette conférence d’une durée de 3 h.