13e n° de la lettre de l’école maternelle

ressources_peda

Dans quelques jours, le treizième numéro de la lettre de l’école maternelle sera diffusé.
La publication de la mission départementale posera la question de la progressivité des apprentissages et du suivi des acquis des élèves. La lettre de l’école maternelle invitera les enseignants à réfléchir aux pratiques évaluatives à mettre en œuvre pour servir efficacement les apprentissages et aux formes à privilégier à l’école maternelle. Au moment où le ministère de l’éducation nationale engage des travaux pour construire une véritable politique de l’évaluation des élèves, au service des apprentis-sages et de la réussite de tous, ce dernier numéro de la lettre présente quelques pratiques et outils d’évaluation dont les objectifs, les principes et les modalités sont partagés par les élèves, les fa-milles, les enseignants, les équipes pédagogiques et éducatives. Comme pour les numéros précédents, des récits d’expériences, des témoignages et des illustrations pratiques complèteront les différents articles.

Cécile LALOUX